Les prochaines rencontres culturelles du Musée

AF.JPG

Orchestre philarmonique de Provence

Participez cette année à ce concours unique organisé par le Musée Provençal et voyez votre table primée par notre jury !

Coco Swing au Musée Provençal

Nous sommes de celles et ceux dont le sang monte lorsque survient le jazz

Nous sommes de celles et ceux qui aspirent au swing le plus virevoltant du monde !

Le piano de Claire de Campredon

Concert de fin d’année de l’école Le piano de Claire, rassemblant l’ensemble de ses élèves : Debussy, Saint-Saëns, Grieg jusqu’à Ed Sheeran  en passant par Nino Ferrer et Mickael Jackson.

AFFICHE.JPG

Récital de piano Hermine Forray

Une pianiste d'exception, amoureuse du Musée Provençal, viendra proposer un récital passionnant dans son théâtre !

sudamerie-jazz-trio.jpg

Duo Intermezzo "Libertad"

Libertad » est un voyage musical sincère et immersif au cœur de l’art d’Astor Piazzolla Prix coup de cœur de l’académie C. Cros

Big Band du CNRS

Composé de musiciens professionnels, d’amateurs solides, et de jeunes espoirs prometteurs qui lui donnent une dynamique tout à fait particulière.

aa.jpg

Concours National de tables des Treize Desserts

CFA1F829-171F-4AF0-B6CF-43313FA6DC47.jpeg

La Pastorale Maurel et les autres pastorales

Jean-Pierre Mazet, conservateur honoraire du Musée Provencal, donnera cette conférence le samedi 11 décembre à 16h

2A934735-AFDE-4A25-B5F1-4718BBBB5954.jpeg

Fêtes calendales et Treize Desserts au XVIIIe siècle

Cette année, le Musée Provençal dresse la traditionnelle table des Treize Desserts dans la salle à manger de l'hôtel Clappier !

Pastorale_edited.jpg

Exposition dédiée à la Pastorale à

l'abbaye St Victor

Le Musée Provençal retrace à travers une magnifique sélection de costumes les grandes heures de la Pastorale en Provence

Capture.JPG

Colloque consacré au Museon Arlaten

E. Bremondy, J.P Mazet et A. Mahue participeront à une table ronde consacrée à la filiation qui lie le musée au Museon

Capture.JPG

Expo au FRAC de la région PACA

Le Musée Provençal prête plusieurs œuvres dans le cadre d'une exposition d'art contemporain consacrée au pain !

affiche Vivaldi.jpeg

Nos futurs concerts et récitals

Le Musée Provençal accueille, depuis près d'un siècle, concerts et récitals dans son théâtre de plein air et ses orangeries.

Conférence à  Moustiers

Alexandre Mahue donnera une communication consacrée à l'hôtel Clappier et à l'exposition qui y est organisée, le 25 septembre 2021, à l'Académie de Moustiers

marseille-jazz-des-cinq-continents-20210

Sudaméris Trio Simon Bolzinger Trio

Dans le cadre du Festival de Jazz des Cinq Continents à Marseille, en concert dans notre théâtre de plein air

Big Band du CNRS de Marseille

Chaque année, c'est avec une joie renouvelée que le Musée Provençal accueille le Big Band du CNRS !

Axolot.JPG

La Compagnie AXOLOT au Musée

La compagnie de danse AXOLOT nous fait l'honneur de sa venue, pour un programme de grande qualité dans notre théâtre

Soirée chorégraphique

Axel Loubette, chorégraphe et danseur, la compagnie Ellipse et la compagnie Co-Incidanse viennent faire vibrer le musée !